Murcie, la douceur du sud-est espagnol
Avec la Méditerranée et sa situation géographique privilégiée, la région de Murcie bénéficie d’un climat idéal, permettant aux golfeurs de jouer tout au long de l’année. Elle ne souffre pas des pluies hivernales du nord de l’Espagne, ni des fortes chaleurs du sud. De par son histoire, Murcie a été marquée par de nombreuses dominations, musulmanes et chrétiennes. Néanmoins, une bonne partie des plus anciens bâtiments de la ville datent du XVIIIe siècle. En effet, grâce à la prospérité de son industrie de la soie, la ville va se reconstruire après que la fureur du fleuve Segura ne la rase et fasse plus de 1000 morts en 1651.
La Cathédrale de Murcie fut construite entre 1394 et 1465, puis complétée en 1792. Ces différences d’époques en font la visite la plus intéressante culturellement de la ville, où le style Gothique-Castillan se mélange aux styles Renaissance et Baroque. Non loin de la cathédrale, vous trouverez également le Palais de l’Évêque et une extension moderne (1999) et controversée de l’hôtel de ville par Rafael Moneo. Au centre de la ville, vous pourrez visiter le Glorieta, situé sur les rives de la rivière Segura. Le casino, construit en 1847, présente un intérieur somptueux et se situe dans la vieille ville.
Pour vous loger dans la ville, la Manga Club Las Lomas Village bénéficie d’un emplacement unique, offrant une vue panoramique sur les environs. Ce complexe indépendant fait partie du Manga Club et assure toute une gamme de services, tel que le service navette vous permettant de rejoindre le parcours de golf, le court de tennis ou la plage. Ce complexe haut-de-gamme comprend 3 parcours de golf, un spa de luxe, 28 courts de tennis, un choix varié de restaurants et de nombreuses installations sportives et loisirs pour toutes générations.
Faire du golf à Murcie :
Comme évoqué plus haut, vous trouverez trois golfs au Manga Club, mais nous avons également sélectionné pour votre séjour deux clubs de plus : La Hacienda del Alamo et Las Colinas.
La Manga Oeste :Sur ce par 72, la rigueur est de mise. En effet, il nécessite un jeu très précis car ses fairways sont bordés d’arbres, ce qui augmente la difficulté pour toucher des greens petits et biens protégés. La concentration est requise durant tout le parcours pour éviter les mauvaises surprises. Considéré comme le meilleur parcours du complexe, avoir une carte du parcours ou utiliser les services d’un caddie est recommandé pour pour pouvoir pleinement exploiter le potentiel de ce golf.
|
![]() |
![]() |
La Manga Sur :Avec ses fairways bien entretenus, la véritable difficulté de ce par 73 se trouve sur des greens rapides, lisses par endroits et vallonnés à d’autres. Maîtriser son petit jeu vous permettra de vous amuser et de réussir à scorer. Des obstacles plus ou moins bien visibles jonchent le parcours. En effet, seuls quelques trous n’ont pas d’eau, ce qui en fait le parcours le plus technique du resort. |
La Manga Norte :Véritable mélange des deux parcours précédents, le parcours Norte de La Manga offre un plaisir et un niveau de jeu différent. Ses larges fairways et ses greens relativement larges offrent un challenge d’autant plus facile dans l’ensemble, que la vitesse des greens est plutôt moyenne. Néanmoins, de nombreuses pentes sur ces greens requièrent au joueur une certaine maîtrise de son putting. |
![]() |
![]() |
La Hacienda del Alamo :Ce golf est situé à 20 minutes de Mazzarron, de ses plages et du port historique de Carthagène. L’un des nombreux objectifs de Dave Thomas était de faire de ce golf un lieu plaisant pour les golfeurs et pour les visiteurs. Ce parcours magnifique s’adapte à tous les niveaux. Ses caractéristiques principales sont ses fairways et ses larges greens. Il est important de noter que pas moins de 8 lacs et 84 bunkers jalonnent le parcours donc gare aux balles égarées. Vous pourrez croiser par endroit des oliveraies et des vergers d’amandiers, qui contribuent au charmant paysage du parcours et en font une agréable balade.
|
Las Colinas :Le golf de Las Colinas se situe sur « La Côte Blanche » au Sud d’Alicante. Les larges fairways vous empêchent de vous égarer trop facilement, afin de pouvoir pleinement profiter du paysage. Le golf étant dessiné en boucle, le trou 9 repasse par le club-house. Néanmoins, prenez garde à ne pas vous laisser endormir par le parcours car quelques lacs bien placés augmentent la difficulté, surtout sur la fin du parcours.
|
![]() |








