Les Baléares, îles de charme aux beautés contrastées :
Alors oui, quand on parle des îles Baléares les premières choses qui nous viennent à l’esprit sont Palma de Majorque, Ibiza, les plages et surtout les soirées animées de ces îles. Oubliez ces clichés des Baléares, ici nous allons vous montrer que ces îles sont aussi là pour vous ressourcer, visiter et surtout jouer à votre sport favori, le golf.
L’archipel des Baléares n’accueille chaque année pas moins de 10 millions de touristes dont 20% d’Allemands. Ces derniers investissent notamment dans des résidences secondaires dans le but d’en faire leur lieu de retraite. Malgré le fait que l’Espagnol et le Catalan soient les langues officielles, l’Anglais est largement utilisé pour répondre aux besoins des touristes. Dans une moindre mesure, l’Allemand est aussi pratiqué.
A Majorque, partez à la découverte des calanques, des monastères perdus dans la montagne ou des sentiers de randonnée de la fameuse Serra de Tramuntana, chaîne de montagnes classée en 2011 au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ces différentes visites vous feront oublier à coup sûr les excès de la baie de Palma et de la baie d’Alcudia. De merveilleux paysages montagnards ou marins sont aussi à explorer dans des environnements naturels intacts.
Pour loger à Plama de Majorque, nous vous conseillons vivement l’hôtel Palau Sa Font****. Concernant l’emplacement, l’hôtel se situe à 5 minutes à pied du palais de l’Almudaina ou de la cathédrale de Palma. L’église San Francisco, à seulement 10 minutes à pied, vaut aussi le détour. Les chambres, quant à elles, sont agréables et aérées. Vous avez à votre disposition une piscine ouverte pour vous ressourcer après une longue journée.
Faire du golf à Majorque :
Le climat tempéré, les paysages spectaculaires et la diversité des golfs raviront les amoureux de ce sport. Nous avons sélectionné pour vous cinq golfs :
Son Gual a ouvert en 2007. Il a été conçu par l’ancien champion amateur allemand, Thomas Himmel. Situé à proximité de la capitale de Palma de Majorque, ce parcours dispose de splendides bunkers et de près de 1000 oliviers. Son cadre, digne d’une carte postale, offre une vue imprenable sur les montages de la Serra de Tramuntana. A la fois havre de paix et parcours stratégique, le golf de Son Gual vous invitera à utiliser tous vos clubs avec intelligence.
Alcanada est situé au nord de Majorque, le club tire son nom de celui du phare et de son île visibles depuis le golf. Dessiné par la compagnie Robert Trent Jones Jr en 2003, ce parcours de 6499 mètres est considéré par les magazines de golf comme le meilleur terrain de golf de Majorque. Il se distingue par sa qualité de classe mondiale et ses vues imprenables sur la Baie d’Alcudia et les montagnes.
Son Antem est un parcours de championnat, considéré comme un des terrains de l’île les plus plaisants et difficiles à jouer. Il offre un paysage unique sur la montagne de Randa. Le trou signature du parcours est le trou numéro 6 : un par 4 dog-leg gauche, qui nécessite un bon deuxième coup pour attaquer le green protégé par plusieurs bunkers.
Arabella (Son Muntaner) est situé entre les collines verdoyantes de Son Vida et la capitale de l’île, Palma. Imaginé par l’architecte Kurt Rossknecht, ce 18 trous est bordé de pins et essences méditerranéennes. Le plus vieil olivier de l’île, âgé de 1000 ans et appelé « Sa Capitana », se trouve sur le golf. Les larges fairways, greens et lacs permettent aux différents niveaux de joueurs d’y trouver des défis à leur mesure.
Enfin, Arabella (SonVida) est le plus ancien de Majorque. De grands golfeurs et des milliers de joueurs ont marché sur ses greens. Cela donne à ce parcours un statut de légende. En effet, peu de parcours peuvent se vanter d’avoir organisé un tournoi de l’European Tour à deux reprises (1990 et 1994). Il est, à ce jour, un des golfs les plus populaires. Sa forêt et ses vues sur la baie de Palma, en font un terrain attrayant.